Page 18 - Les chemins de fer impériaux d'Alsace-Lorraine (extraits)
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Sur les quais…
Construite en 1865 par la Compagnie
des chemins de fer de l’Est, la gare
de Béning est typique des gares de
moyenne importance. Le bâtiment,
relativement spacieux, dispose d’un
petit auvent. L’importance du trafic
des voyageurs a justifié la construction
d’un passage inférieur afin d’éviter
aux voyageurs de traverser les voies à
niveau. La gare dispose de deux quais
donnant accès aux trains en direction
de Sarreguemines, Metz et Sarrebruck.
À droite on distingue deux cloches
électromécaniques annonçant respec-
tivement les trains en provenance de
Hargarten et de Rémilly.
In Beningen hat der relativ starke Personenverkehr den Bau einer
Unterführung erforderlich gemacht. Auf dem Hauptbahnsteig
halten die Saarbrücker Züge während die Züge nach Saargemünd
und Metz den Zwischenbahnsteig anfahren.
Qu’il doit être agréable d’attendre son train à l’ombre de deux grands Un ticket de quai de la gare de Saverne, l’indispensable
arbres plantés sur le quai de la gare de Salonnes... Sur le quai principal, sésame pour passer le portillon de quai et accompagner ses
les clôtures du quai (Bahnsteigsperre) sont bien visibles. proches jusqu’au pied du train.
Wohlwollend werfen drei große Bäume ihre Schatten auf den Eine Bahnsteigkarte des Bahnhofs Zabern: Nur mit dieser
Bahnsteig des Bahnhofs von Salonnes in Lothringen. Dort, hinter der Karte kann man die Bahnsteigsperre passieren und seine
Bahnsteigsperre, lassen sich die Züge im Sommer bequem abwarten. Bekannten bis zum Zug begleiten.
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